La bonté naturelle de l’Homme

Rousseau_spector-iPhilo

La gauche croit en la bonté naturelle de l’Homme. L’acceptation ou le refus du péché originel enseigné par le christianisme est un élément fondamental du clivage gauche/droite.


« Nous savons que l’image rousseauiste d’un monde originel où l’homme solitaire était bon, aimable, sans besoins, sans animosité à l’endroit de son voisin, n’a jamais existé et n’existera jamais. […] ce qui est dramatique, ce n’est pas que Rousseau se soit trompé mais que deux siècles plus tard nous continuions de le faire. »

Robert Ardrey, paléoanthropologue américain


« La doctrine du Péché Originel est, scientifiquement, plus proche des faits que la doctrine de la raison et de la vertu naturelles. Le Péché Originel, sous la forme de tendances anti-sociales héritées de nos ancêtres animaux, est un fait familier et observable. Primitivement, et à l’état de nature, les êtres humains n’étaient point, comme l’ont supposé les philosophes du XVIIIe siècle, sages et vertueux : ils étaient des singes. »

Aldous Huxley


« Le mal qui se manifeste dans l’homme, qui se réalise par lui, et qui indubitablement l’habite, atteint des dimensions on ne saurait plus grandes, en face desquelles on a presque l’impression d’un euphémisme lorsque l’Église parle du péché originel, que l’on fait remonter à l’incartade relativement innocente d’Adam. […] Cette tare de l’homme, sa tendance au mal est infiniment plus lourde qu’il n’y paraît et c’est bien à tort qu’elle est sous-estimée. »

Carl Gustav Jung, médecin psychiatre, dans son livre Présent et Avenir


Un « massacre de masse » vieux de 10.000 ans plombe certains fondements de la gauche : http://www.levif.be/actualite/international/un-massacre-de-masse-vieux-de-10-000-ans-plombe-certains-fondements-de-la-gauche/article-normal-456961.html

Cold case à l’état de nature : le massacre préhistorique qui sape les fondements de la pensée de gauche : http://www.atlantico.fr/decryptage/cold-case-etat-nature-massacre-prehistorique-qui-sape-fondements-pensee-gauche-vincent-cespedes-2561910.html

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La bonté naturelle de l’Homme

  1. Ping : Falsification du sens des mots | Dégauchisez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s