À propos

Pourquoi ce blog ?

Nous constatons que les esprits de la grande majorité des gens aujourd’hui sont entièrement structurés par la philosophie de gauche et que cela entraîne des effets néfastes dans tous les domaines. L’énorme conditionnement, le lavage de cerveau, la falsification généralisée, le dérèglement, que la gauche a produit au plus profond des esprits est absolument catastrophique. Et ce n’est pas exagéré de le dire. Le problème est que la majorité des gens ne sait pas (plus ?) ce qu’est véritablement le clivage gauche/droite et n’a plus du tout conscience que la gauche s’est emparée des esprits. La population n’a pas conscience qu’elle est totalement imprégnée par la philosophie de gauche et ne voit pas les conséquences que cela entraîne.

En effet, comme le dit l’historien des idées politiques Yves-Marie Adeline, la gauche « possède en outre la quasi-totalité du secteur « métapolitique » qui façonne les esprits et oriente l’opinion : enseignement, culture, édition, médias, presse… les quotidiens et mensuels de droite se comptant ensemble sur les doigts d’une seule main.
Cette prépondérance s’explique par le fait que le système politique lui-même, qui se prétend arbitral, est en réalité essentiellement de gauche. Ainsi, un « effet de cliquet » entraîne la société française toujours plus vers la gauche, et toutes les tentatives de la droite d’exercer authentiquement le pouvoir sont inéluctablement vouées à l’échec. »

Selon l’essayiste Jacques du Perron, « il faut être né avant 1925 pour savoir ce qu’est la véritable Droite ». Cet auteur rappelle dans un de ses livres le prestige intellectuel de la droite de l’époque : Les membres de l’Académie française, les plus grands écrivains en faisaient partie. « La véritable droite, dit t-il, s’est effondrée en 1945 emportée par le régime de Vichy et la défaite. Depuis, la pensée de gauche (adoptée par les partis politiques de gauche ou de « droite ») règne en maître. Les nouvelles générations sont imprégnées par l’esprit de gauche, parfois sans s’en rendre compte. Media et enseignement le sont aussi. »

La gauche engendre des dégâts considérables sur la société et sur les esprits, en plus du monde totalement faux dans lequel elle nous plonge. Mais il est difficile d’arriver à faire comprendre cela car difficile à expliquer. Nous voulons donc aider les esprits à sortir de ce carcan à travers des analyses et des réflexions. En se dégauchisant, l’esprit devient mieux structuré, plus intelligent, plus libre, plus serein et plus français.

Les articles du blog seront remplis au fur et à mesure. Il faut comprendre que nous séparons les caractéristiques de la gauche à travers différents articles pour les besoins de l’explication, mais dans la réalité tout se recoupe, tout est lié. Le blog se présente plus comme un journal de réflexions que comme une explication générale et structurée de la gauche.

La dégauchisation des esprits est un préalable obligatoire au salut de la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s